POLITIQUE QUALITE – SECURITE – ENVIRONNEMENT

Je soussigné Alain BALDINGER, Gérant de ABBE book report writing Holding regroupant les do my homework online entreprise SAERT, SRTP, SIGNALSACE et SCICADIAM certifie avoir la volonté de satisfaire au maximum nos clients et de renforcer notre image de marque tout en respectant l’environnement et en apportant au personnel des conditions de travail optimales.

Je m’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’application de cette politique (organisation, personnel, compétences, temps, matériel, etc…) qui s’applique au personnel organique, aux sous traitants ainsi qu’au personnel d’appoint.

Pour y parvenir, je me suis engagé dans une démarche de management intégrant les exigences de notre métier, la qualité, la sécurité et l’environnement. Ainsi, j’ai chargé notre Responsable QSE de mettre en place et de suivre un Système de Management Interne de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement (SMIQSE) dans le but d’obtenir les certifications ISO 9001 – ISO 14001 – OHSAS 18001.

Conformément aux exigences des normes, nous réexaminons cette politique QSE au minimum une fois par an.

Mes engagements QSE sont :

  1. Respecter les obligations légales et administratives applicables aux sites SAERT, SRTP, SIGNALSACE, SCICADIAM et plus généralement sur l’ensemble de nos chantiers (sur le plan régional comme sur le plan national).
  2. Respecter les exigences aux normes ISO 9001v 2008, ISO 14001 V 2004, OHSAS 18001.
  3. Réaliser des chantiers dans le respect des exigences réglementaires et légales, des exigences clients, des dispositions prises par l’entreprise ainsi que de l’amélioration continue en termes de Qualité, Sécurité et Environnement.
  4. Sensibiliser et former le personnel à la QSE et assurer la disponibilité des compétences au regard des besoins de l’entreprise, des exigences des clients et du contexte réglementaire et légal inhérent aux activités de l’entreprise.
  5. Vérifier la compréhension, la mise en œuvre et le maintien de la politique QSE à tous les niveaux de l’entreprise.
  6. Communiquer et collaborer avec le public et les autorités administratives chargées des questions environnementales et de sécurité.
  7. Revoir régulièrement notre politique QSE quant à son adéquation permanente.
  8. Maintenir tout notre outil et le développer au niveau de performance couvrant toutes les exigences des normes à venir pour 2015.

OBJECTIFS

OBJECTIFS QUALITE

  1. Déployer une stratégie qualité et technique qui assure le développement et la pérennité de l’entreprise.
  2. Améliorer en permanence la maîtrise des processus pour éliminer les dysfonctionnements en nous basant sur nos retours d’expérience, audits internes ou externes et Revue de Processus.
  3. Vérifier que les attentes et besoins des clients et des Parties Intéressées soient bien perçues notamment au travers des enquêtes de satisfaction. Assurer la maîtrise des achats de fournitures et prestations critiques pour les activités en maintenant une relation équilibrée avec nos fournisseurs et sous traitants dont nous évaluons les prestations.
  4. Réduire les coûts de notre prestation tout en assurant la définition des éléments administratifs, techniques et commerciaux nécessaires à la réalisation des chantiers dans le respect des exigences clients, réglementaires et légales et des conditions de maîtrise de l’entreprise (= règles de l’art).

OBJECTIFS SECURITE

  1. Déterminer pour chaque poste de travail les seuils de pénibilité acceptables en veillant au travers des actions organisationnelles, collectives ou individuelles, à ne pas les franchir.
  2. Développer pour chaque poste de travail la Criticité d’Exposition pour chaque séquence et chaque acteur au travers du DUER pour préserver la santé du personnel.
  3. Organiser la télésurveillance de certains chantiers représentatifs pour en mesurer les exigences et détecter les risques d’exposition, les presqu’accidents en vue d’actions préventives pour éviter les accidents.
  4. Former et informer, sensibiliser l’ensemble de nos personnels selon les nouvelles directives sur les particularités liées à notre métier et des modalités de mise en œuvre du droit de retrait en cas de risques non maîtrisés : à travers les points sécurité bimensuels.
  5. Réduire de façon marquante les Taux de Fréquence et de Gravité des AT ainsi que les absences pour maladie

OBJECTIFS ENVIRONNEMENT

  1. Développer pour chaque poste de travail la Criticité d’exposition pour chaque séquence et chaque acteur au travers des Aspects Environnementaux Significatifs.
  2. Améliorer la gestion de nos déchets en nous conformant aux nouvelles dispositions réglementaires (Déchets Dangereux, Déchets Non Dangereux, et éviter leurs impacts sur l’environnement)
  3. Améliorer en permanence l’environnement des chantiers (pollution visuelle, sonore, rangement, diminution des nuisances aux riverains…).